72

Activités adultes
du CENTRE 72

Équilibre en mouvement

BOUGER EN S’AMUSANT !

Bouger est bon pour la santé

Bouger… D’accord, mais comment faire ? Comment faire pour entretenir sa souplesse et sa force musculaire ? Comment faire pour renforcer son équilibre, pour bouger en toute sécurité ?

Une solution efficace ? Profiter du temps libre de la retraite pour participer aux ateliers « l’Equilibre en mouvement » animés par Stéphane Pauc. Stéphane, spécialiste de l’activité physique pour les seniors, vous transmettra des techniques et vous donnera des conseils personnalisés. Les séances varient les activités : échauffement, étirements, exercices toni-cardiaques, exercices pour entretenir l’équilibre, exercices de musculation mais aussi jeux de ballon, travail sur la respiration, sur la concentration… Vous pourrez ainsi conserver votre forme et gagner en assurance.

Quelques participants témoignent :

Stéphane Pauc

« Stéphane est très attentif aux possibilités et à la forme de chacun. Il adapte ses propositions à nos capacités et à nos besoins. Nous pouvons ainsi pratiquer une gymnastique centrée sur les difficultés qu’on rencontre avec l’âge. Une gymnastique ludique aussi. De plus, le fait d’être en groupe est très motivant. »

« Quelques blagues, un peu de musique… Stéphane suscite la bonne humeur et la gaité. »

« C’est un moment agréable, et, somme toute, récréatif. Une parenthèse dynamique. Et comme les exercices sont à notre portée, à la fin de chaque séance, on a envie de revenir. »

Bouger, c’est bon pour la santé !

Cet atelier est réalisé en partenariat avec la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, la Mutualité sociale agricole, et le Régime social des Indépendants, dans le cadre du Prif (Prévention Retraite en Ile de France).

L’essayer, c’est l’adopter !

Bouger et s’amuser.


Inscription

Dates et horaires

Vendredi de 9h30 à 10h45, limité à 15 personnes:
30 séances à partir du 17 septembre

Vendredi de 11h à 12h15, réservé aux personnes n’ayant jamais suivi cet atelier, limité à 15 personnes :
12 séances du 24 septembre 2020 au 14 janvier 2021 (sauf vacances scolaires).


Une séance de présentation aura lieu le 17 septembre

Tarif

L’atelier de 11h est entièrement pris en charge par les caisses de retraite (nous nous chargeons des démarches) ; seule l’adhésion de 10 € au Centre 72 est à votre charge (valable pour toutes les activités se déroulant au Centre).
A l’issue de ce cycle de 12 séances, Nous pourrons organiser un atelier complémentaire jusqu’à l’été, au prix de 75 €.

Pour l’atelier de 9h30 : 150 euros pour 31 séances (possibilité de payer en deux fois) + 10 euros d’adhésion au Centre 72 (valable pour toutes les activités proposées au Centre).

Contact

Anne de Liège : 06 07 59 89 52