visuel actu 72

ACTUALITÉS
du CENTRE 72

9 novembre 2019

La fête de la soupe 2019

fête de la soupe - Bois Colombes

Une décennie de fêtes de la soupe au Centre 72 !

C’est le moment que les soupières et les soupiers attendaient : un moment sympa, familial, débonnaire, où chacun arrive avec sa bonne humeur en bandoulière et sa marmite de soupe entre les mains. Avec tous les ans des recettes originales que vous pouvez télécharger en bas de cette page. Bref, de quoi bien commencer l’hiver !

Et cette année encore, une fabrication collective de soupes dans l’après-midi pour ceux qui voulaient, car la soupe, c’est jamais aussi bien que quand c’est collectif. Merci à Céline d’avoir piloté la fabrication d’une Caldo Verde (soupe portugaise avec choux du jardin du Centre 72), à Jennifer pour son cock-a-leekie (soupe écossaise), à Pauline pour sa disco soupe (avec les invendus du marché) et à Djohra pour sa chorba (soupe algérienne). 4 soupes fabriquées collectivement dans l’après-midi au Centre.

Et comme d’habitude, des animations musicales pour agrémenter la dégustation dans les jardins du Centre 72, complètement transformés pour l’occasion avec des barnums pour s’abriter en cas de pluie, des tables et des chaises pour s’asseoir et manger tranquille, des réchauds pour réchauffer et servir vos soupes, et de la lumière partout pour bien profiter de cette chaude ambiance.

Et la musique ! Cette année, nous vous avions dégotté deux groupes sympas pour dégourdir vos muscles et chatouiller vos oreilles (après avoir soigné votre gosier) : un groupe de musique cajun, le Bayou Milou, et un groupe de rock, Highways. Une belle soirée de rythmes et de sons. De l’ambiance, du talent et du dynamisme. !

Et maintenant, prochain rendez-vous : le samedi 7 novembre 2020 pour la 11e édition !


Les recettes

Les recettes 2019 sont en ligne, téléchargez-les, de même que celles des années précédentes ci-dessous. De quoi tenir tout l’hiver !

Actus