72

Événements

Sam. 29 et dim. 30 juin

Les rencontres Bluegrass / OldTime / Cajun

Deux jours de musique pour clore la saison et lancer l’été, ça vous dit ?

Les équipes du Centre 72 et des Sawmill Sessions coorganisent les 2èmes rencontres de musique traditionnelle américaine à Bois-Colombes. Après le succès de la 1ère édition, venez nous retrouver pour vivre deux jours de musique. Ateliers, bal, concert, projection et re­pas, ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous, petits et grands.

Samedi 29 juin

Ateliers enfants

  • Ateliers créatifs : Création de petits instruments de musique au choix et jeu de rythme musical avec les instruments que les enfants auront réalisés.
  • Ateliers musicaux : Chants et découverte d’instruments. Banjo, guitare, ukulélé et dobro accompagneront les comptines tirées des répertoires Old Time et Bluegrass. Les ateliers seront proposés par tranche d’âges avec des durées adaptées.
  • 0-3 ans : atelier musical de 17h à 17h30
  • 3-5 ans : atelier musical de 16h à 16h45 / atelier créatif de 17h à 17h30
  • 6-8 ans : atelier musical de 14h à 15h / atelier créatif de 15h30 à 16h30

Les groupes sont limités à 6 enfants

(cliquez ici pour les inscriptions)

Atelier adultes

  • Harmonica : La musique dans la poche, venez découvrir l’harmonica diatonique de 14h à 15h30 à partir de 12 ans. Groupe limité à 12 personnes (cliquez ici pour les inscriptions)
  • Cuisine Cajun : Venez découvrir les secrets de préparation de deux plats embléma­tiques de la cuisine de la Louisiane que nous dégusterons ensemble le dimanche midi : Jambalaya de 17h30 à 19h, Tarte aux noix de pecan de 17h30 à 18h30. (cliquez ici pour les inscriptions)
  • Jardinage de 17h30 à 19h

Projection documentaire de 16 h à 17 h.

Country Music, une histoire populaire des Etats-Unis. Un documentaire de Ken Burns qui raconte la passionnante histoire des hommes et des femmes qui ont créé la Country Music, cette forme musicale si fortement ancrée dans la culture américaine. Regard chronologique sur l’évolution du genre avec ce premier chapitre sur les débuts dans l’Amérique profonde des années 1930.

Jam à partir de 17h30

Une jam est une réunion informelle de musiciens ; chacun vient avec ses idées de chan­sons ou de musiques instrumentales, on s’installe en cercle, au jardin car il fera beau et on joue pour le plaisir de partager les musiques que l’on aime. Les spectateurs sont bienvenus.

Apéro et piquenique tirés des sacs de 19h à 20h30

Bal à 20h30

Avec le duo Pas vu pas pris, un violoniste et un guitariste qui déroulent des airs emprun­tés aux musiques traditionnelles québécoises et irlandaises, entre reels appris d’oreilles et jigs reprises à la volée, pour mener un bal accessible, festif et énergique.

Dimanche 30 juin

Culte musical à 10h30

Apéro-jam à 12h

Musiciens, apportez vos instruments !

Repas cajun à 13h

Jambalaya et tarte aux noix de pecan, 2 spécialités qui séduiront assu­rément vos papilles.
Adultes : 15€ / enfants : 10€ – Inscription à l’accueil du Centre 72, par téléphone : 01 47 81 52 73 ou en ligne (cliquez ici pour les inscriptions)

Concert à 15h

Cette rencontre promet une expérience musicale unique et mémorable. Lucas Henri, avec sa maîtrise de la contrebasse et de la mandoline, apporte une profondeur et une richesse sonore incomparable. David Chalumeau, expert en harmonicas diatoniques, ajoute des nuances mélodiques et des textures qui enrichissent l’ensemble musical. Cory Seznec complète ce trio en jouant de la guitare et du banjo, tout en apportant sa voix distinctive qui lie le tout harmonieusement. Ensemble, ces musiciens fusionnent leurs musiques et leurs instruments pour créer un concert fascinant et captivant, offrant au public une exploration musicale inédite.

Les autres événements :

  • Les deux orphelines

    D'Eugène Cormon et Adolphe d'Ennery. Adaptation de ToMa Bonvalet-Girou. Avec Thomas Bémers, Avril Blondelot, Céline Boitel, Romina Caravello, Sophie Charrier, Samira Elhany, Pascale Fleischmann, Paul Khayat, Catherine Leduey,Bruno Leduey, Emma de Linières,Peggy Mourot-Barbé, Marthe Orsel, Pierre-Emmanuel Palpied et Virginie Vacheron.

    Samedi 15 Juin à 20h et dimanche 16 Juin à 17h30

  • Fête de la musique

    Le piano sera à nouveau de sortie le 21 juin prochain à l’occasion de la fête de la musique. Les élèves de Si FaCil’ La Musique ouvriront le bal, puis ce sera le tour des musiciens amateurs de tous horizons. Si vous voulez pousser la chansonnette ou jouer un air de jazz ou de rock, faites-nous signe, nous vous garderons une petite place : envoyez un mail

    Ven. 21 juin à partir de 18h

Participation

Tous nos spectacles, concerts et événements sont en entrée libre. Organiser de telles manifestations a toutefois un coût. C’est pourquoi à la fin de chaque événement, une libre participation au chapeau vous est proposée. Nous vous en remercions. Votre présence nous ravit, votre don nous encourage : c’est le gage de la pérennité des événements du Centre 72.